Programme

Description du programme

UN ENSEIGNEMENT AU-DELÀ DES TECHNIQUES DE COIFFURE 


NOTRE OBJECTIF
Nous créons des superstars, des professionnels créatifs, passionnés et compétents. Nos étudiantes et étudiants possèdent une grande estime d’eux même, ils sont confiants en leurs talents et possèdent tous les atouts et les secrets pour les mener vers succès financier.

OPPORTUNITÉS
L’industrie de la beauté est un domaine très en demande.  Les opportunités y sont très nombreuses comme employés dans des salons professionnels, sur des plateaux de télévision/théâtre, sur des bateaux de croisières, comme enseignantes dans les écoles de coiffure et même comme propriétaire de salons et spas.

DÉBUT DES CLASSES
Nous avons deux cohortes débutant tous les mois de septembre et les mois de janvier.

DURÉE
La durée est de 52 semaines du mardi au vendredi pour un total de 1500 heures.

TARIFS
PROGRAMME : 
1500 heures 
9000 $ (Veuillez noter qu’un système de paiements mensuels est disponible.)

ÉQUIPEMENT ET OUTILS : 
1621 $ (plus taxes)
(voir la page Trousse étudiant)

MANUELS :
300$ (plus taxes) Manuel « Milady Standards cosmetology » 13ème édition et tout autres documents et références dont vous aurez besoin afin d’être outillé à effectuer votre examen du ministère pour votre licence future.

»»JE VEUX REMPLIR UNE DEMANDE D'INSCRIPTION

CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE DANS CE PROGRAMME :


Dans ce chapitre, vous apprendrez les éthiques professionnelles, normes, lois et règlements à suivre dans le milieu du travail. Le tout, très interactif afin d’apprendre à travailler en équipe! Que du plaisir!

Dans ce chapitre, vous vous transformerez en rat de laboratoire, afin de creuser dans la microbiologie, la désinfection et la stérilisation. Vous sortez vos lunettes de protection et survolez les bases de l’électricité, ainsi que différentes situations d'urgence et procédures de sécurité. Finalement, dans le domaine de la coiffure, l'image personnelle, l’hygiène et le bien-être sont prioritaires, et nous aurons la chance de faire quelques activités autour de ces sujets.

Même si vous ne pensez pas devenir propriétaire de votre propre salon de coiffure, il est important de comprendre que la
coiffure constitue votre propre entreprise en soi, peu importe où  vous coiffez. Dans ce chapitre, nous allons nous amuser avec différents projets où vous apprendrez la base pour comprendre les finances, l’organisation, la vente de produits & services, ainsi ainsi que la façon de gérer efficacement votre temps avec chaque client.

Dans ce chapitre, nous allons démontrer l’importance de se garder à l’affût des tendances, le plaisir de se fixer des buts, d’étudier des stratégies pour une carrière à succès, afin de voir vos rêves se réaliser et de devenir un ou une superstar de la coiffure!

Nous croyons profondément qu’il n’y a pas de mauvaises coupes ou couleurs de cheveux, mais plutôt le résultat d’une mauvaise consultation! La communication est la clé dans notre métier. Vous allez donc jouer autour des simulations et de la morphologie, afin de prendre les meilleures décisions possibles pour votre clientèle.

Dans ce chapitre, nous ouvrons officiellement le laboratoire Shanthaly et vous pourrez approfondir vos connaissances des propriétés chimiques des produits, afin de choisir les produits appropriés pour votre clientèle. Vous apprendrez comment administrer un test d’allergies, afin d’éviter toutes réactions allergiques. Vous étudirez les affections et troubles des cheveux et du cuir chevelu, et déterminer le PH des produits utilisés en coiffure.

Il est tellement gratifiant de voir l’excitation sur le visage de la clientèle à la suite d'une coupe de cheveux incroyable! Il est donc notre priorité de vous éduquer sur l’approfondissement de la coupe de cheveux pour femmes et pour hommes. Vous allez donc apprendre comment interpréter les photos et les attentes de la clientèle, utiliser les angles et élévations appropriées, ainsi que plusieurs petits trucs avancés afin d’exécuter de belles coupes de cheveux, dignes d’un professionnel!

Dans notre domaine, nous avons la chance de faire partie de moments importants dans la vie de notre clientèle entre autres leur mariage ou même leur bal de finissants. Pour ce faire il est important d’apprendre les bonnes techniques de coiffures montées en utilisant les produits et les outils appropriés. Il ne faut surtout pas sous-estimer l’art de faire un « brushing » au séchoir et de pouvoir créer et comprendre la forme que l'on peut donner aux cheveux.  Nous porterons une attention particulière sur la façon d’interpréter photos et les attentes de la clientèle.

Dans ce chapitre, vous développerez votre dextérité  en apprenant les techniques de poses de rouleaux, les outils et les étapes de la permanente, ainsi que son action chimique et physique sur les cheveux.

Dans ce chapitre vous découvrirez l’action contraire de la permanente! Vous verrez donc les techniques, les outils et étapes du défrisant chimique, ainsi que son action chimique et physique sur les cheveux.

Encore une fois, vous enfilerez votre sarrau de laboratoire et plongerez dans le monde de la coloration! Nous débuterons par la théorie de la couleur, en passant par ses principes chimiques et en approfondissant nos techniques d’application pour l’installation de mèches, de balayage et l’application de la couleur. Le tout en revisitant la consultation afin de bien interpréter les désirs de la clientèle.

Dans ce chapitre, vous vous amuserez à comprendre les méthodes utilisées pour créer des perruques. Vous vous intéresserez aux différents styles d’extensions et aux possibilités que celles-ci vous offrent. Nous survolerons aussi l’entretien, la coloration et la coupe des perruques et extensions.